Dell s'est lancé mardi sur le marché américain du smartphone avec l'Aero, déjà sorti fin 2009 en Chine et au Brésil sous le nom de Mini 3. Ce mobile à l'écran 3,5 pouces est maintenant disponible via le site américain de Dell pour 100 $ avec un abonnement de deux ans chez AT&T ou pour 300 $ sans engagement. Après avoir pourtant sorti le Streak, appareil à écran 5 pouces et pouvant téléphoner mais que le constructeur s'évertue à appeler une tablette, Dell considère l'Aero comme son premier smartphone.
Un OS pas vraiment à jour
Celui-ci utilise une ancienne version d'Android, la 1.5, ou Cupcake, sortie en avril 2009. Cette dernière aurait tout de même été fortement modifiée si l'on en croit les déclaration de Matthew Parretta, porte-parole de Dell. L'OS de Google se voit ajouter des fonctionnalités de reconnaissance d'écriture manuelle, le support de Microsoft Exchange, des applications Facebook et Quick Office, et d'un gestionnaire de recherche. Les utilisateurs peuvent toujours télécharger d'autres programmes sur l'Android Market. Matthew Parretta n'a cependant pas été en mesure de préciser si l'OS utilisé par Aero serait mis à niveau avec les futures versions d'Android, qui pour rappel en est à sa version 2.2. Le smartphone risque donc de souffrir du décalage entre ses dates de sorties chinoise et brésilienne, et son lancement sur le sol américain. Pour autant, l'appareil affiche un poids de 104 grammes et dispose d'un capteur photo 5 mégapixels. Quadribande, il inclut aussi des connectivités WiFi et Bluetooth en plus d'être capable de communiquer via les réseaux 3G HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access), GSM et GPRS.
Dell se décide enfin à sortir son smartphone Aero aux Etats-Unis
0
Réaction
Déclinaison du Mini 3 sorti en Chine et au Brésil, le smartphone Aero de Dell s'attaque désormais au marché américain avec l'opérateur AT&T.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire