Le constructeur informatique texan a annoncé la nomination de Dario Zamarian au poste de vice président et directeur général de la division « Réseau ». A ce titre, il supervisera l'ingénierie, la conception, le développement et le marketing de tous les produits et solutions réseau de Dell. Auparavant, il a passé 6 années au sein de Cisco Systems en tant que vice président  de la branche « Systems and Network Management » et vice président et directeur général de la division « Security Management ».

Un signal fort


Cette nomination est un signal que Dell entend bien devenir un acteur important dans le domaine du réseau. S'il ne représente que peu de part de marché sur cette activité, il a signé des accords de reventes avec Juniper Networks, Brocade et Aruba. Dell dispose également de sa propre gamme de produit réseau, baptisé « Power Connect ».

« Les produits réseaux étaient considérés par Dell comme une commodité, mais avec la virtualisation et le cloud computing, l'activité réseau est devenue un élément critique des architectures convergentes dans les datacenters » explique Jon Oltsik, analyste pour Entreprise Strategy Group et d'ajouter « avec cette nomination, Dell acquiert une expertise importante dans le réseau et sa gestion sur ce type d'architecture ».