Philips a décidé de mettre un terme à un contrat d'externalisation de sa bureautique de 700 M$, signé à l'origine avec Dell en décembre 2004 pour une durée de 5 ans. Interrogé par Lemondeinformatique.fr, Dell a expliqué que l'annulation du contrat s'était faite en commun accord entre les deux parties. Selon Dell "Philips et Dell ont travaillé en commun au cours des douze derniers mois sur le programme GLOW (Global Workplace). Au cours de cette période, nous avons constamment évalué comment servir le mieux possible les besoins des utilisateurs de Philips et la pertinence de ces efforts pour Philips et vis à vis des priorités métiers de Dell. Les deux parties en sont venus a conclure que dans son format actuel le programme ne garantit pas une atteinte des objectifs. Philips et Dell ont donc décidé d'un commun accord de mettre un terme à cette activité". Le constructeur texan précise toutefois qu'il conservera ses relations avec Philips avec lequel il a tissé des liens "mutuellement bénéfiques". Le programme GLOW portait sur la gestion par Dell de l'ensemble des PC, imprimantes et réseaux bureautiques pour les 75 000 salariés de Philips à travers le monde. Il avait été érigé en exemple du succès de la stratégie de Dell dans les services d'outsourcing connexe à son métier de base. Dell dispose d'autres grands contrats du même type notamment avec l'assureur français AXA...
Dell perd son plus gros contrat d'outsourcing chez Philips
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