Dell livre la Latitude 7230 Rugged Extreme, une tablette durcie destinée à être utilisée sur des sites industriels, dans des usines, des hôpitaux ou encore par des intervenant de terrain tels que les pompiers. Conçu dans un format 12 pouces, le nouveau terminal est équipé de processeurs Intel Core de 12e génération jusqu'à l'i7 et d'une carte graphique Iris Xe dédiée. Compatible avec la norme WiFi 6E, il offre un très haut débit et plus de vitesse, sans que sa consommation d'énergie n'augmente pour autant. Deux batteries remplaçables à chaud, lui offre d'ailleurs 20 heures d'autonomie théoriques.
L'affichage de la Latitude 7230 Rugged Extreme repose sur un écran tactile 16 :10 utilisable avec des gants et qui offre 13 % de surface active supplémentaire par rapport aux précédentes générations de tablettes durcies de Dell. Sa luminosité culmine à 1 200 nits afin pour permettre aux utilisateurs de visualiser confortablement en plein soleil.
Sécurité et robustesse
Pour tester sa robustesse, la tablette de 1,27 kg a été soumise à de nombreux tests tels que des chutes d'une hauteur de plus d'un mètre et l'exposition à des températures comprises entre - 28 et 62°C. En outre, elle dispose d'une certification optionnelle pour les zones et répond également aux normes de conformité IP65 afin d'être protégée contre la poussière et les projections.
En livrant la Latitude 7230 Rugged Extreme, Dell a également voulu miser sur la sécurité. Le terminal mobile est muni du TPM 2.0 ControlVault, un outil d'authentification préinstallé grâce auquel les utilisateurs peuvent sécuriser et contrôler leurs données via un système de chiffrement intégré. Des options de sécurité supplémentaires sont également disponibles : lecteur de cartes à puce avec et sans contact, caméra infrarouge pour la reconnaissance faciale Microsoft Windows Hello ou encore un lecteur d'empreintes digitales.
De nombreux accessoires disponibles en option
Les ports de la tablette peuvent, quant à eux, être configurés pour réaliser des connexions simultanées au Wi-Fi, au GPS et au WWAN, tout en assurant une connectivité 5G. Afin d'adresser tous les secteurs d'activité, la Latitude 7230 Rugged Extreme est personnalisable. Des scanners de codes-barres HDMI ou Fischer USB peuvent y être ajoutés. De plus, son lecteur SSD NVMe amovible peut être retiré et échangé, comme c'est aussi le cas pour le clavier détachable. Un stylo actif est également disponible en option ainsi que des accessoires tels que la bandoulière, la dragonne pivotante à 360 degrés ou encore la poignée rigide réglable.
A noter qu'il est possible pour les entreprises de déployer des flottes entières de tablettes et de les gérer à distance dans le cloud. Une assistance sur site le jour ouvré suivant la livraison des terminaux est également possible.
Dell lance une tablette équipée de la puce Intel i7 12e génération
0
Réaction
Avec la tablette Latitude 7230 Rugged Extreme, le constructeur Texan mise sur la robustesse, la sécurité et l'adaptabilité. Destinée aux collaborateurs de terrain, elle n'en est cependant pas moins performante grâce à une adaptabilité à la norme WiFi 6E et un processeur Intel Core i7 de 12e génération.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire