Dell Services a accompagné de nombreuses entreprises dans des projets de migration Windows. La firme texane a décidé de mettre en place un service dédié à l'accompagnement des entreprises qui sont encore sous XP et qui doivent effectuer une migration avant avril 2014. Pour rappel, l'OS de Microsoft qui représentait encore 21% des parts de marché au troisième trimestre 2013, ne sera plus supporté à partir de cette date. Cela signifie qu'il ne bénéficiera plus de mise à jour.
Un service qui couvre toutes les étapes de la migration
Le service Windows Migration Fast Forward compte couvrir toutes les étapes de la migration pour des entreprises de 5 000 postes maximum. Il se décline en plusieurs modules pré-packagés allant de la planification du déploiement de l'OS à la fourniture de nouvelles machines, en passant par l'inventaire et la rationalisation du parc applicatif jusqu'à l'automatisation des processus. Les clients n'auront qu'à choisir le ou les modules qui les intéressent. Cette offre vient en complément de solutions de migration déjà proposées par Dell Software. Bien évidemment, le constructeur profitera de ce service pour mettre en avant ses gammes de terminaux professionnels optimisés pour Windows 7 et 8.1.
Dell aide les entreprises dans la migration post Windows XP
1
Réaction
Fin avril 2014, le support de Windows XP s'arrêtera. Pour aider les derniers retardataires à adopter un autre OS, Dell a décidé d'enrichir sa gamme d'outil de migration avec un service dédié.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
On rappellera que "migrer" ne veut pas juste dire changer de version et ça repart.
Signaler un abusD'abord le profil itinérant de xp est INCOMPATIBLE avec les versions ultérieures de windows, ce qui suppose donc un travail de traduction d'un système à l'autre qui peut être long et difficile (et non : les modules ne font pas tout), ensuite vous ne ferez pas tourner un seven - encore moins un 8 - sur du matériel qui peut avoir 10 ans ou plus, contrairement à GNU/Linux qui s'adapte beaucoup plus facilement au matériel. Comme le souligne très justement cet article, Dell est avant tout un vendeur de matériel !
Cela étant, la fin du support d'xp n'est pas forcément critique en soi. Le support de Firefox pour cet OS montre qu'il y a encore de la marge, et les PME/PMI n'hésiteront pas à valoriser leur matériel le plus longtemps possible - comme on continue d'ailleurs de le constater !
Enfin, entre l'installation de xp qui prend en général plus de 4 heures, et un OS GNU/Linux + logiciels prêts à l'emploi, installer en moins de 2, recycler un ancien xp sous OS libre offre bien souvent une alternative crédible, que ce soit en client simple ou en serveur AD...