Pour le moment Microsoft semble satisfait du lancement de Windows 10. Après avoir indiqué le mois dernier qu'il avait été téléchargé 14 millions de fois 24 heures après sa sortie, la firme de Redmond a indiqué, via un tweet de son corporate VP Windows et terminaux Yusuf Mehdi, que son dernier OS est désormais installé sur plus de 75 millions de machines dans le monde. Si la progression de l'installation de ce système d'exploitation sur les PC, tablettes et autres smartphones se poursuit avec la même cadence, l'objectif d'atteindre le milliard de terminaux équipés de Windows 10 à horizon 2018 pourrait être atteint beaucoup plus rapidement.
On a par ailleurs appris que cet OS est désormais présent dans 192 pays et que 6 fois plus d'applications par terminal Windows 10 ont été téléchargées comparé à Windows 8. Un chiffre qui paraît surprenant mais pas tant que ça en fait vu qu'à l'époque le Windows Store était loin d'être aussi garni qu'aujourd'hui et tend donc de fait à relativiser cette « performance ».
Je suis l'un des premiers à l'avoir télécharger et depuis ça a accéléré mon PC (il démarre plus vite, exécute plus vite les taches...)
Signaler un abusOn récapitule : espionnage à tout va, prétéléchargement forcé du bouzin dans les versions antérieures en utilisant ce qui devait être un outil de mise à jour, et qui s'avère en fait un cheval de troie, et tout cela pour imposer un OS inutile face à du GNU/Linux grand public. On peut aimer se faire mal, mais à ce point là, il faut quand même être malade quelque part pour accepter ça.
Signaler un abusOui certes. Mais ne tombons pas non plus dans la mauvaise foi : j'ai cette version 10 sur mon portable et elle est d'une stabilité étonnante. Par ailleurs l'ergonomie est bien plus aboutie que sous 8 (vous me direz, il n'y a pas de mal !). J'ai réussi à faire tourner de vieux logiciels qui avaient nécessité des correctifs sous win 7. Bref, attendons encore mais je pense que Microsoft va en effet faire un tabac.
Signaler un abusQuand on sait que la première chose que fait Win10 après installation c'est scanner vos disques a la recherche de fichiers video et music pour en envoyer la liste a une société d'ayants droits, on peut se demander l’intérêt de l'installer tout court....
Signaler un abusCe que Microsoft devrait annoncer c’est le nombre de désinstallation après installation !!!
Signaler un abus