Le site Deezer a annoncé le lancement d'Open Deezer, une opération destinée à développer des applications autour de son service d'écoute en ligne. Les développeurs du monde entier vont avoir accès à leur interface de programmation (API), afin qu'ils puissent créer des services, compatibles avec les systèmes d'exploitation classiques et mobiles (iOS et Android).
Afin de promouvoir le lancement d'Open Deezer, le site va organiser une compétition entre développeurs où ils pourront, le temps d'un week-end, échanger et travailler pour présenter les meilleures applications possibles. Deux rendez-vous sont prévus à Paris, du 25 au 27 mai, et à Berlin, du 6 au 8 juillet 2012. Un Nissan Juke est à gagner, celui-là même qui avait été décliné en version limitée Juke Deezer en 2011.
De nombreux partenariats ont d'ores et déjà été conclus avec des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Last.fm), des opérateurs (Orange pour la France) ou encore des systèmes audio haut de gamme (Logitech, Sonos). Deezer propose d'ailleurs un programme d'affiliation pour les nouveaux abonnés en provenance de ces partenaires, en leur offrant un mois d'abonnement à Deezer Premium+ (9,99€).
Cette initiative intervient quelques mois après l'intégration, par son grand concurrent Spotify, d'applications offrant davantage de fonctionnalités à leurs abonnés : recommandations, classements et paroles de chansons.
Deezer s'ouvre aux développeurs
0
Réaction
Le site de streaming musical lance un programme ouvert aux développeurs pour créer des applications autour des services Deezer.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire