Avec la pandémie Covid-19, la question du télétravail est devenue prégnante dans un grand nombre d’entreprises. Organisé dans l’urgence, avec des problèmes liés aux réseaux, à la sécurité et aux terminaux, le travail à distance s’est finalement installé en tant que pratique standard avec des ajustements propres à chaque service. Une ou deux journées de télétravail, comme dans nos rédactions, afin de soulager les transports en commun et rassurer les collaborateurs peinant à quitter leur résidence cocon.
Dans ce numéro, nous revenons sur les nouvelles pratiques mise en oeuvre et les outils retenus pour accompagner les collaborateurs. Nous remontons également la façon dont la pandémie a changé le regard de l’entreprise sur le télétravail, et comment se déroulera les campagnes de recrutement.
Dans ce numéro 4, vous retrouverez :
- Une interview de Pierre-Henri Havrin, DRH de la banque Nickel
- Un entretien avec Gianmaria Perancin, président de l’USF
- Un point avec Mike Capone, CEO de Qlik
- L'avis éclairé de Paul-Olivier Gibert, président d'AFCDP
- La feuille de route de Lionel Chaine, DSI de Bpifrance
- Le retour d'expérience d'Olivier Derrien, directeur général France et vice-président exécutif de Salesforce
- Guide d’achat : Desktop as a service, choisir l’accès à son bureau virtuel
- Retour d’expérience : Decathlon à fond dans l’impression 3D
- Retour d’expérience : Quatre projets réussis autour de l’analytique temps réel
- Focus : Comment la fréquence 5G affecte la portée et la vitesse
- Focus : AWS met son service Prime Video à l’épreuve du chaos engineering
Commentaire