Créé en 2002, De Vinci Executive Education, anciennement institut Léonard de Vinci (ILV), propose des formations destinées à des professionnels en reconversion ou en évolution de carrière. Elles se composent de programmes courts et de MBA spécialisés dans des domaines variés dont celui des technologies. Le catalogue s’étoffe avec un parcours en sécurité informatique accéléré présenté sous l’intitulé : « cybersécurité, pentest, NIS 2… ». A partir d’octobre 2025, cette formation aborde les enjeux techniques et juridiques liés à la cybersécurité. Ce parcours ne requiert aucun prérequis spécifique et s’adresse en particulier aux cadres dirigeants souhaitant comprendre et appliquer les exigences de la directive NIS (Network and Information System Security) 2 dans le droit français et au sein de leur organisation. Le texte doit encore être transposé en droit national, les débats au Parlement doivent débuter le 11 mars prochain.

Le cours vise les objectifs suivants : maîtriser les enjeux de NIS2 et le cadre législatif et réglementaire associé, préparer son application dans le droit français et au sein des entreprises et administrations, puis développer un plan de mise en conformité adapté. Les participants pourront également découvrir les 20 mesures de sécurité préconisées par l’Anssi ainsi que les perspectives du Cyber Resilience Act (CRA)qui prévoit la sécurisation des produits contenant des éléments numériques au sein de l'Union Européenne.

En présentiel, au Campus cyber à La Défense et en distanciel synchrone, les cours se dérouleront sur deux jours moyennant 1 500 euros TTC. Pour une meilleure compréhension des sujets, le nombre de participants est limité à 15.