Réunis à Reims en juin dernier, les membres du club des expert en sécurité de l’information et du numérique (Cesin) étaient appelés à voter pour renouveler le conseil d’administration. Et les résultats ont montré des changements et de la continuité. Sur ce dernier point, Mylène Jarossay se voit accorder la confiance des membres pour mener un second mandat. La CISO de LVMH a indiqué dans un communiqué : « nous allons ensemble poursuivre notre engagement pour accompagner la transformation que connaissent nos métiers, qui se développent et se structurent fortement ».
Pour la partie changement, le club qui réunit plus de 700 membres vient d’adouber Sabrine Guiheuneuf, RSSI Groupe Unibail-Rodamco-Westfield et Eric Singer Regional CISO EMEA de Schneider Electric comme nouveaux entrants au conseil d'administration. Ils remplacent Elisabeth Canat, CISO de LCL et Bernard Cardébat, directeur cybersécurité d'Enedis.
Une orientation vers le mentorat et l'inclusion
Sabrine Guiheuneuf a précisé que son arrivée « est une opportunité pour m’investir en priorité dans le programme de mentorat afin de faciliter et promouvoir les échanges entre générations de RSSI ». De son côté, Eric Singer souhaite « œuvrer à plus d’inclusion, convaincu que la coopération au sein de notre communauté est un facteur essentiel ».
A noter que Eric Doyen poursuit sa fonction de trésorier, tandis que Didier Gras assure la fonction de secrétaire général. Par ailleurs, Alain Bouillé poursuit son rôle de délégué général et porte-parole de l’association.
Commentaire