Le Groupe Fed revendique la première place parmi les acteurs français indépendants en recrutement temporaire et permanent spécialisé (métiers de la finance, de la GRH, de l'ingénierie, etc.). Il vient d'annoncer la nomination de David Laniado comme directeur des systèmes d'information. Le nouveau DSI remplace Thierry Adrian parti fonder et diriger la SSII Neo Consult'in.
David Laniado a alterné, au cours de sa carrière, des postes côté fournisseurs comme côté entreprises utilisatrices. D'abord ingénieur systèmes et réseaux dans une société de services en Angleterre, il est ensuite chef de projet web freelance. En 2001, il devient Responsable Service Technique chez Etex, un distributeur de solutions pour déficients visuels. Après un passage comme responsable du Service Support Applications chez Coheris, il devient, de 2005 à 2007, directeur associé en charge des études et du développement chez l'éditeur Diamantis International spécialisé dans la gestion de stock pour joailliers. De 2007 à 2014, David Laniado a été DSI du groupe de crèches Babilou. Il quitte cette entreprise pour, en 2014-2015, devenir directeur des opérations du bureau d'études A3IS. Enfin, en mars 2016, il rejoint le groupe Fed comme DSI.
En 2015, le Groupe Fed a réalisé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros. Il emploie 193 collaborateurs répartis dans neuf bureaux en France : Paris, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Versailles et Saint Denis. A ceux-ci s'ajoutent deux bureaux à l'étranger, à Montréal et à Genève.
Commentaire