Selon nos confrères du Register, Dave Wright, le fondateur et CEO de SolidFire, quitte NetApp 18 mois après le rachat de sa start-up spécialisée dans les baies de stockage flash scale-up. Dave Wright, que nous avions rencontré à Berlin en novembre dernier avec Dave Hitz un des 3 cofondateurs de NetApp, est censé à des projets personnels et à sa famille comme le disent si sobrement les Américains. 

Avant de fonder SolidFire en 2009, Dave Wright avait travaillé pour GameSpy puis lancé en 2007 la start-up Jungle Fire - une solution de sauvegarde dans le cloud - rachetée par Rackspace en 2008. Installé à Boulder dans le Colorado, il suivait l’intégration progressive de SolidFire au sein de la gamme NetApp et notamment l’arrivée d’une plate-forme hyperconvergeante reposant sur ses baies flash.

Le CTO de SolidFire, Val Bercovici, a également quitté NetApp pour fonder sa propre start-up Peritus.ai, spécialisée dans l'automatisation des flux de travail dans les datacenters à l’aide de ressources IA.