Editeur d’une plateforme conçue pour accélérer la production de modèle d’apprentissage machine, la société bostonienne DataRobot vient de réaliser un tour de table record de 100 millions de dollars auprès de Meritech et Sapphire Ventures, avec DFJ Growth. Plus d’une quinzaine d’autres investisseurs déjà engagés dans la société y ont participé, parmi lesquels Intel Capital. Pour la société créée à Boston en 2012 par deux data scientists expérimentés, ce financement de série D porte à 225 millions de dollars le montant total levé jusque-là.
Avec ses ressources IA et machine learning, DataRobot propose d'automatiser une grande partie du travail des data scientists en facilitant la création de modèles prédictifs pour les métiers. Les applications vont de l'algorithme de gestion des risques dans les banques pour déterminer s'il faut accorder un prêt à la détection des diabètes ou des maladies cardiaques dans les hôpitaux.
La plateforme DataRobot intègre des centaines d'algorithmes d'apprentissage machine provenant d'environnements de programmation open-source, tels que Python, Apache Spark, R, et TensorFlow. Les fonds levés seront utilisés pour étendre le portefeuille de produits et pour soutenir le développement mondial de l’entreprise, ainsi que son offre de services.
Commentaire