Eaton, spécialiste de la gestion de l'énergie, annonce aujourd'hui un partenariat avec DataCore, société de virtualisation de stockage, afin d'intégrer une protection électrique aux logiciels de l'éditeur. Ainsi, la solution d'Eaton permettra de déclencher des actions sur les logiciels DataCore et de renforcer leur disponibilité en cas de panne électrique, d'intrusion ou de défaut environnemental du datacenter.
En intégrant les solutions de protection électrique Eaton Intelligent Power Management (IPM) à son offre, DataCore protège désormais les équipements informatiques de ses clients, tels que les serveurs, contre les incidents électriques. En cas de panne de courant, de perturbation électrique ou de surchauffe de la salle de serveurs, par exemple, les solutions Eaton envoient une alerte aux infrastructures DataCore afin d'arrêter et redémarrer proprement les serveurs, ou de migrer les VM lorsque le client dispose d'un deuxième site distant. Des règles de migration des VM peuvent aussi être définies en fonction de types d'alertes prédéfinis.
Premières installations en cours
« L'augmentation significative des infrastructures convergées et hyper-convergées souligne la nécessité d'une protection, distribution et gestion électrique hautement efficace et évolutive. C'est pour cette raison que nous travaillons en étroite collaboration avec Eaton, afin de concevoir des solutions répondant le mieux aux problématiques de gestion d'énergie de nos clients », explique Pierre Aguerreberry, vice-président Europe du Sud chez DataCore. Ce partenariat technologique a été signé par les équipes françaises respectives de DataCore et d'Eaton. Les premières installations communes sont en cours.
Datacore intègre la protection électronique d'Eaton
0
Réaction
Les risques d'une panne électrique dans un datacenter sont un enjeu important pour les entreprises de toutes tailles. L'éditeur Datacore et Eaton, société de gestion de l'énergie, nouent ainsi un partenariat stratégique pour proposer une solution de protection électrique des datacenters.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire