L'entreprise doit être « data driven » clament à longueur de temps tous les consultants et analystes. Fort bien. Mais comment faire ? Quelles erreurs fréquentes ne pas commettre ? Pour faire un point sur le sujet et répondre à ces légitimes questions, CIO organise la CIO.expériences Data Driven : la donnée, moteur d'efficience de l'entreprise. Cette webconférence sera diffusée le 16 novembre 2021.
Comme toujours, un Grand Témoin nous accompagnera tout au long de la matinée. Provenant d'une très grande organisation, il témoignera évidemment sur ses propres pratiques. En plus, il commentera les résultats de l'étude Mettre les données au service de la stratégie d'entreprise. Enfin, il apportera un mot de conclusion.
Un premier témoin interviendra sur comment passer de la donnée à l'information. Collecter, fiabiliser et distribuer la bonne donnée au bon moment : c'est un enjeu essentiel. Un deuxième rappellera que la donnée est à la fois générateur et contrôleur de risques. En effet, il faut à la fois mettre en conformité ses données et se mettre en conformité grâce aux données. La collaboration autour de la donnée fera l'objet d'un autre témoignage. Partager la donnée puis mettre en oeuvre une visualisation ergonomique et interactive sont bien sûr des aspects essentiels de l'approche « data driven ». Enfin, un dernier témoin reviendra sur les usages de l'IA pour analyser les données et détecter les signaux faibles. Autrement dit : aller plus loin avec la donnée.
Commentaire