Vos données entrent-elles vraiment dans votre patrimoine, dans vos actifs immatériels ? Toutes vos données ? Pour que les données puissent être qualifiées ainsi, elles doivent avoir obtenu de la valeur économique. Cela n'est possible qu'au travers d'une intégration et, surtout, d'une visualisation efficace, efficiente et agile. La valeur s'accroîtra si les données permettent de prédire des événements, par exemple des comportements de consommateurs. Et, à l'heure où les données sont de plus en plus variées, dans des volumes de plus en plus importants et avec une vélocité de renouvellement accrue, bref, à l'heure du Big Data, le défi est de plus en plus difficile à relever. Parmi les sources de données nouvelles, il faut citer les objets connectés, du moins au sein des entreprises les plus innovantes.
Tous ces thèmes seront abordés sur la Matinée Stratégique Data Analytics : de la visualisation au prédictif organisée par CIO aura lieu le 25 avril 2017 à Paris. Les témoins et experts viendront bien sûr expliquer comment gérer efficacement les données au quotidien, les meilleures pratiques en la matière, mais surtout comment affronter l'enjeu actuel : rendre les métiers suffisamment autonomes, en toute agilité, aussi bien pour analyser visuellement les données du passé que pour prédire l'avenir.
Les DSI doivent desserrer l'étau qui les menace : d'un côté les métiers qui exigent toujours plus de simplicité, d'ergonomie (y compris en mobilité) et d'agilité ; de l'autre, des données toujours plus complexes et abondantes à intégrer. Et, histoire de faire bonne mesure, la nécessaire maîtrise des budgets pèse également. Les interventions des témoins et experts de la Matinée Stratégique Data Analytics : de la visualisation au prédictif apporteront un éclairage bienvenu.
Commentaire