Le constructeur aéronautique Dassault Aviation vient de signer avec Sogeti France, filiale de Capgemini, un contrat d'infogérance d'une durée de cinq ans pour sa direction Production des Systèmes d'Information. Il y a quatre ans, le constructeur aéronautique avait déjà retenu la SSII française pour infogérer sa production informatique. Dans le cadre de ce nouveau contrat, soixante collaborateurs de Sogeti France, organisés en centre de services dans un environnement sécurisé, vont mettre en place de nouveaux processus pour l'administration de plus de 1 500 serveurs. Le périmètre englobe mainframe, AS/400 et serveurs sous Unix AIX, Linux et Windows, ainsi que la gestion du réseau d'entreprise (près de 1 000 équipements). Il comprend également un millier de bases de données et d'applications. L'ensemble totalise 180 000 traitements ordonnancés par mois.
Le contrat est basé sur un engagement de résultats et les processus du centre de services, situé dans le sud-ouest de la France, sont mis en place dans une logique d'amélioration continue, explique dans un communiqué Pascale Montrocher, directrice adjointe des Systèmes d'information de Dassault Aviation France. De son côté, Christophe Bonnard, directeur général de Sogeti France, souligne que ce contrat consolide une relation qui dure depuis plus de 20 ans. Interrogé sur le montant du contrat, la SSII n'a pas souhaité le communiquer.
Dassault Aviation délègue à Sogeti la gestion de 1500 serveurs
0
Réaction
Dans le cadre d'un contrat d'infogérance de 5 ans, Dassault Aviation confie à Sogeti France l'administration - organisée dans un centre de services - des serveurs, bases de données, applications et réseau d'entreprise de sa direction Production des Systèmes d'information.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire