Temps difficiles pour SanDisk, spécialiste des médias de stockage sur mémoire Flash. Encore courtisée mi-septembre, lorsque Samsung lançait une OPA sur ses titres pour 5,85 Md$, la société clôt son troisième trimestre sur une situation totalement différente. Elle vient d'annoncer des pertes plus importantes que prévues. Samsung a retiré son offre et Toshiba, allié de SanDisk, lui rachète sa part dans leur société commune qui représentait 30% son outil de production. SanDisk va recevoir un milliard de dollars et compte réduire de façon drastique son train de vie : les investissements vont être divisés de plus de moitié à 1,3 Md$ et les autres dépenses réduites à minima. Sur un marché de la mémoire flash victime de surproduction, c'est la seule issue lorsque les pertes opérationnelles atteignent 250 M$ (contre un résultat positif de 109 M$ il y a un an).
Dans le rouge, SanDisk n'intéresse plus Samsung
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Réaction
3ème Trimestre 2008 (clôture au 28 septembre) Chiffre d'affaires : 821,5 M$ (- 21%) Pertes nettes : 155,2 M$ (contre un bénéfice de 84,6 M$) Neuf mois Chiffre d'affaires : 2,4 Md$ (n.c.) Pertes nettes : 205 M$ (n.c.)
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