Dalkia, la filiale commune entre EDF et Veolia spécialisée dans l'achat, l'exploitation et la maintenance d'installations dans le domaine de l'énergie, a opté pour les solutions de travail mobiles de Google afin de faciliter le travail de ses techniciens sur le terrain. En 2013, la société a commencé le déploiement d'Android et de Google Apps for Work. A ce jour, 4 500 smartphones dotés du système d'exploitation Android ont été distribués aux techniciens. « Grâce à la suite Google Apps for Work, tous les techniciens bénéficient désormais d’outils efficaces pour assurer l’interface avec les dispatcheurs. Ce mode de travail a permis la révision des processus de maintenance, de dépannage et de gestion de l’énergie, et offre aux salariés des outils performants en vue d’améliorer la coordination des équipes », précise Dalkia dans un communiqué.
« Google nous a apporté la réactivité et la flexibilité dont nous avions besoin pour répondre à nos enjeux de performance opérationnelle. Grâce au modèle Software as a Service, le déploiement sur le terrain de ces nouveaux outils a été extrêmement rapide », a par ailleurs indiqué Damien Bonte, DSI de Dalkia. En outre, la société a fait le choix de proposer un accès sur la totalité de la flotte de smartphones Android à l'ensemble des apps du Play Store, dont les GPS grand public, ce qui n'était pas le cas auparavant. La mise à disposition de ces outils est une première étape et, à terme, la direction des systèmes d’information de Dalkia mettra en place un App Store interne.
Commentaire