Né de la fusion des sociétés CetSI et ABC Systèmes et Formation en 2017, le groupe Cyllene ambitionne de « devenir un leader français de l'infogérance cloud et des infrastructures externalisées. » Pour tendre vers cet objectif, il compte notamment sur la croissance externe, comme le montre sa récente acquisition d'Asema. Cette société francilienne créée il y a 13 ans propose des prestations autour du stockage en cloud public ou hybride, de la sauvegarde, de l'archivage et, depuis peu, de l'intelligence artificielle. Partenaire de NetApp, Cisco et Veeam, elle emploie une vingtaine de collaborateurs. Ceux-ci rejoindront prochainement les équipes de Cyllene à Issy-Le-Moulineaux (92).
Le président d'Asema prend de nouvelles fonctions
« Depuis 2016, nous avions entamé un nouveau virage dans notre activité en lançant des solutions d'hébergement cloud et d'hybridation. Intégrer le Groupe Cyllene signifie donc donner un réel appui à nos offres et concrétiser cette accélération », explique Olivier Morel, le Président d'Asema. Ce dernier reste dans l'aventure puisqu'il s'apprête à prendre le poste de directeur des alliances stratégiques et partenaires du groupe, sous la houlette d'Olivier Poelert, le président de Cyllene.
Selon les dernières informations disponibles, le groupe Cyllene a réalisé 55 M€ de chiffre d'affaires au cours de son exercice 2017/2018. Il dispose d'un effectif de 360 personnes, possède trois datacenters en pleine propriété (le dernier a été ouvert en mai à Montigny-le-Bretonneux) et revendique plus de 10 000 serveurs en gestion pour 1500 clients.
Commentaire