Pour la seconde édition de ses Cybermatinées Sécurité, la rédaction du Monde Informatique va se déplacer cette année pour une étape à Aix-en-Provence. Prévue le 15 mai 2019 à l'Hôtel Renaissance, cet événement réservé aux professionnels sécurité et IT en entreprises utilisatrices est articulé autour de plusieurs contenus que nous avons souhaité riche et varié. A savoir deux débats : Cybersécurité augmentée à l’IA et à l'apprentissage machine ainsi que Hacking éthique : Apprendre de l’attaquant pour mieux se défendre.
Plus d'informations sur le programme. Inscriptions et informations pratiques.
Par ailleurs, vous aurez aussi la possibilité d'assister au grand entretien de la rédaction de 9h40 à 10h05 avec le délégué à la sécurité numérique PACA de l'ANSSI, Moïse Moyal qui présentera le rôle et les principales actions de l'agence, les grandes tendances cybersécurité du moment, les bons réflexes d'hygiène informatique et des conseils pratiques pour se prémunir des menaces mais également un zoom sur la sécurité en environnement industriel. A ne pas manquer également le cas pratique (12h-12h20) animé par la Gendarmerie Nationale, et plus précisément l'adjudant-chef Patrick Quillet, chef du groupe cyber de la SR de Marseille. Il fera un zoom, à l'heure où les cybermenaces s'intensifient aussi bien auprès des entreprises que des individus, sur les moyens mobilisés pour traquer les cyberpirates.
Outre les interventions de l'ANSSI et de la Gendarmerie Nationale, vous retrouverez également au cours de cette matinée riche en contenus : 2 débats (Cybersécurité augmentée à l’IA et à l’apprentissage machine et Hacking éthique : Apprendre de l’attaquant pour mieux se défendre). Nous aurons ainsi le plaisir d'accueillir en plateau pour les débats Jérôme Poggi (RSSI de la Ville de Marseille, Eric Odin (RSSI TechnicAtome) ainsi que Franck Chemin (CISO du Crédit Agricole Alpes Provence) qui animera par ailleurs une présentation sur les enjeux de recrutement et de rétention des talents cyber.
Plus d'informations sur le programme. Inscriptions et informations pratiques.
A l'occasion de cette Cybermatinée Sécurité d'Aix-en-Provence, des interventions de nos partenaires Darktrace, RSA, Vade Secure et VMware Scala sont également prévues. Parmi elles : un tour d'horizon des pratiques de hack répandues en 2019, un exemple illustré de détection et prévention de phishing, une mise en situation d'analyse comportementale des menaces,des cas pratiques et retours d'expérience SOC (centre de sécurité opérationnel de sécurité), sécurité des environnements virtualisés et des clouds...
Commentaire