Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) souhaite encourager la recherche et l’innovation dans le secteur de la cybersécurité et valoriser les PME, en les faisant bénéficier d’une meilleure visibilité et de la dimension internationale du Forum. Pour les mettre davantage en avant, le FIC remet chaque année, grâce à un jury d’experts, le Prix de la PME Innovante. Cette année, deux pépites ont décroché le prix de la PME innovante parmi 12 start-ups finalistes. Il s’agit de Cyber Test Systems et de TrustinSoft.
Fondée en 2014, par Laurent Chabenet et Gregory Fresnais, l’entreprise Cyber Test Systems a développé une gamme de huit générateurs de trafic. Les Network Trafic Generator CTS-NTG mis au point par Cyber Test Systems seraient capables de générer de 1 à 100 Gbps de trafic réseau L2/L3 et applicatif L4/L7 pouvant simuler du trafic réel légitime et malveillant. Ces solutions permettent d’effectuer des tests de performance, de stabilité, de disponibilité et de sécurité en générant des scénarios de cyber-attaques avancés. Cyber Test Systems compte à ce jour 3 personnes et prévoit de doubler son effectif en 2016. La société dispose de références en Europe, en Asie et aux Etats-Unis (Combined Endeavor 2014, Pacific Endeavor 2014/2015, Govware Cyber Conquest 2015, etc ...).
Distingué du Prix Spécial du Jury, TrustinSoft édite pour sa part des solutions d’analyses de logiciel qui permettent aux entreprises de disposer des garanties sur la sécurité et la fiabilité du code d’un logiciel sans devoir modifier le processus de développement. Ses offres sont déployées chez les développeurs et les intégrateurs de composants logiciels issus des industries aéronautiques, ferroviaires, militaires, nucléaires, télécoms et spatiales. TrustinSoft compte 13 personnes et dispose de nombreuses références parmi lesquelles : Linux Foundation, Mitsubishi, Galois (US).
Commentaire