La plateforme américaine de financement participatif Kickstarter vient d’annoncer son arrivée en France. Jusqu’à présent les entrepreneurs français devaient se faire domicilier aux Etats-Unis, ou se faire porter par des entreprises américaines pour pouvoir bénéficier de ce service de crowdfundig. Désormais, à partir du 27 mai, ils pourront solliciter les fonds des internautes directement à partir du site pour développer leurs projets. Celui-ci a de plus été traduit en français pour faciliter encore plus les lancements et les financements. La start-up a également décidé d’organiser des évènements courant mai dans l’Hexagone (à Paris, ainsi qu’à Lyon) pour rencontrer des créateurs de projets et des entrepreneurs français.
Une bonne implantation en Europe
Créée en 2009, Kickstarter permet à des entrepreneurs, des artistes ou des créateurs de projets dans divers domaines d’obtenir des financements auprès des internautes qui reçoivent en échange des récompenses. La firme souligne que sa communauté compte 8 millions de membres qui ont déboursé plus de 1,4 milliard d'euros pour faire éclore avec succès 80 000 initiatives.
La plate-forme est déjà bien implantée en Europe. Elle est active depuis quelques semaines en Allemagne et depuis plusieurs années au Royaume-Uni, au Danemark, en Irlande, en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas. On le retrouve aussi dans de grands pays anglophones, comme le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. On trouve déjà de nombreuses plates-formes de crowdfunding en France : Apexios, Amaxago, Apoyogo, Auzuka, Financeup, ou encore Sowefund.
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