Après avoir annoncé ce week-end qu'il retardait les événements de lancement de son Galaxy Fold à Hong Kong et Shanghai cette semaine, Samsung aurait également repoussé la date de sortie aux États-Unis de son téléphone de dernière génération, à la suite de nombreuses critiques médiocres et de problèmes de fonctionnement.
Le Wall Street Journal avait initialement annoncé que le Fold serait retardé « au moins jusqu'au mois prochain », mais la déclaration de Samsung est encore moins précise : « Alors que de nombreuses critiques nous ont partagé tout le potentiel du terminal, certains nous ont également montré à quel point l'appareil doit encore être amélioré. Nous avons décidé de différer la sortie du Galaxy Fold et d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines. » Le Fold devait initialement être commercialisé ce vendredi 26 avril. Ce téléphone avoisinant 1 800 €HT est le premier à offrir un écran OLED flexible à Samsung. Il a été salué comme le futur des appareils mobiles, avec la possibilité d'insérer dans une poche un écran de 7,3 pouces grâce à son astucieux système de pliage.
Le Galaxy Fold de Samsung et le pli bien visible de son écran a été repoussé à une date de commercialisation non précisée. (crédit : D.R.)
Cependant, ce qui était censé être le lancement de célébration du premier téléphone pliant fabriqué en série au monde est devenu un désastre pour Samsung. Un grand nombre des premières unités d'examen envoyées présentaient des problèmes rendant le dispositif compromis ou inutilisable après seulement un jour ou deux d'utilisation. Par exemple, Dieter Bohn de The Verge a eu un « petit renflement » au centre de l'écran après ce qu'il soupçonne être un « débris » pénétrant dans la charnière. Steve Kovach de CNBC a eu un écran clignotant qui a complètement dépassé son appareil. Mark Gurnam de Bloomberg, YouTuber Marques Brownlee et Joanna Stern, journaliste au Wall Street Journal, ont toutes connu des problèmes après avoir décollé par inadvertance la couche protectrice qui, selon Samsung, ne devrait pas être enlevée.
Samsung dit qu'il allait prendre des mesures pour renforcer la protection de l'écran et également améliorer les consignes d'entretien et d'utilisation de l'écran, y compris la couche de protection, afin que ses clients puissent tirer le meilleur parti de leur Galaxy Fold. Les précommandes pour le Galaxy Fold ont été mises en ligne la semaine dernière et se sont rapidement écoulées, bien que le nombre de périphériques disponibles à l'achat n'ait pas été précisé. On ignore également combien de ces commandes ont été annulées après la survenance de ces problèmes.
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