Criteo, spécialiste du reciblage publicitaire, étoffe ses compétences par de la croissance organique. Il y a quelques semaines, l'éditeur français s'était offert Tedemis et sa technologie d'email retargeting pour plus de 20 millions d'euros. Aujourd'hui, le site américain Techcrunch annonce que Criteo s'est emparé d'AdQuantic. Une information confirmée par un porte-parole de Criteo au site en précisant que l'équipe d'AdQuantic était intégré au groupe avec effet immédiat. Il n'a cependant pas donné de détails sur le montant de l'opération.
Des outils fondés sur les sciences mathématiques et quantiques
Fondée en 2010 par deux chercheurs de Normal Sup, Cédric Chanal et Simone De Liberato, cette start-up parisienne propose des outils de gestion des enchères de mots clés dans les moteurs de recherche. Les deux scientifiques ont développé des outils à partir de leurs travaux sur la théorie des jeux, la physique quantique et des modèles mathématiques connexes. Ces outils ont trois objectifs optimiser quotidiennement les campagnes, adapter la gestion des campagnes au métier de l'annonceur et générer de la performance sur la durée. Parmi les clients de la jeune pousse, on trouve Pixmania, B&You ou Etam.
Criteo acquiert AdQuantic, spécialiste de la gestion des enchères de mots clés
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Après Tedemis, Criteo continue ses emplettes en s'emparant d'AdQuantic. Cette start-up française utilise des modèles mathématiques et statistiques pour gérer les enchères de mots clés sur les moteurs de recherches.
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