La division Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) qui regroupe 80 % de la production informatique, des infrastructures et des plateformes technologiques de l’établissement bancaire prévoit d’engager 750 professionnels de l’IT d’ici 2025 sur l’ensemble de ses sites. Sont concernées, les implantations de l’entreprise à Saint-Quentin-en-Yvelines, Annecy, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Rodez et Vaison-la-Romaine. 183 offres sont déjà ouvertes sur le site carrière de l’entreprise, adressant des expertises variées dans les technologies. Il s’agit entre autres de profils de développeurs, de DevOps, de spécialistes des produits, de la data, de la cybersécurité, des infrastructures, et du cloud. Les candidats qui souhaitent postuler ont également la possibilité d’assister à plusieurs événements de recrutement organisés sur site ou à distance.
Parmi eux, un jobdating organisé au sein de l’Efrei Paris aura lieu le 10 mai prochain en mode virtuel. Les opportunités professionnelles du CA-GIP dans le numérique seront aussi présentées à l’occasion du forum Femmes ingénieures du 10 au 12 mai. Le 31 mai, se tiendra l’évènement de recrutement de la ligne métier SI du groupe bancaire sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines. Sont également prévus, d’autres rendez-vous en ligne dédiés à l’emploi au sein de la filiale informatique du Crédit Agricole dont le mois de l’alternance IT & Ingé, organisé du 3 au 28 juin en ligne ainsi que les métiers de la Tech, du 7 au 9 juin. En régions, deux ateliers « Meet-up » auront lieu à l’Epsi, d’abord le 15 juin sur le campus de l’école à Bordeaux, puis le 19 juin 2023 sur le site du centre de formation à Nantes.
Une stratégie IT éco-responsable
L’objectif de ces embauches ? Répondre aux enjeux de numérisation de la banque en relevant les engagements pris notamment en matière de RSE et de décarbonation de l’IT, de transition écologique, de diversité et d’emploi inclusif, précise CA-GIP dans un communiqué. A ce titre, des postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap au travail. La filiale de Crédit Agricole agit pour renforcer la féminisation des métiers de l'IT, notamment avec la création du dispositif Women in Tech ou encore via un partenariat avec l’association Elles Bougent. Réunissant 4 000 personnes dans le monde dont 1 800 collaborateurs répartis sur les territoires en France, CA-GIP rappelle son ambition de développer des plateformes adaptées aux usages bancaires, avec une stratégie RSE orientée en faveur de l’écoconception de ses solutions.
Commentaire