Crédit Agricole, deuxième banque française en termes de produit net bancaire (30,4 Md€ en 2017) derrière BNP Paribas (43,5 Md€), se prépare à dégainer sa banque mobile. Un produit dans l'ère du temps attirant un nombre grandissant d'acteurs tels Axa Banque Soon, La Banque Postale (automne 2018), et dernièrement Orange avec son offre Bank en concurrence des produits bancaires traditionnels. Mais aussi de ceux à faible tenue de compte comme Compte Nickel de BNP Paribas ou encore C-zam de Carrefour. Ces derniers nécessitent toutefois au client de se rendre dans un point de vente physique (bureau de tabac pour l'un ou magasin de la chaine pour l'autre) pour ouvrir son compte.
D'après Les Echos, c'est fin novembre que Crédit Agricole lancera « une offre bancaire simplifiée se composant d'un compte courant accessible via téléphone mobile, et d'une carte de paiement ». Cette dernière, dont le nom n'est pour l'heure pas connue, sera proposée aussi bien depuis un mobile qu'activable dans l'une des 7 000 agences physiques de la banque. « Un client rencontrant des problèmes ou souhaitant poursuivre vers des offres de crédit ou d'épargne pourrait être accueilli par un conseiller », précise Les Echos.
Le prix de cette nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole n'est pour l'heure pas connu mais tiendrait compte « d'un package délimité avec une tarification très faible sans frais supplémentaires ».
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