Créée début 2017 par Elodie Djuric, Jobset est une plate-forme de recrutement française qui met en relation des entreprises avec des développeurs de haut niveau. Depuis son lancement, le site revendique plus de 5 000 codeurs inscrits et plus de 2 000 clients parmi lesquels plus de 1 500 start-ups ainsi que des grands comptes (Ernst & Young, Deloitte, Publicis, Axa, Société Générale, BNP Paribas…). Durant la crise sanitaire, le portail a attiré des freelances en recherche de missions dans le domaine du développement informatique avec plus de 200 dossiers de candidatures déposées chaque semaine. Sur cette période, le nombre de sollicitations pour des profils de développeurs freelance a augmenté de 45%, soit un total de plus de 1 800 recherches déposées par des recruteurs sur le site.
Les raisons de ce succès ? Un procédé où ce sont les employeurs qui postulent auprès des candidats et non l’inverse. Avec ce système d’enchères inversées, les développeurs une fois sélectionnés vont recevoir entre 5 et 10 offres d’emplois par semaine dans les 48h suivant leur inscription. Il leur suffit simplement de répondre par oui ou par non à une offre pour continuer ou interrompre la discussion avec l’employeur. A cela s’ajoute un algorithme de matching qui suggère des missions vers lesquelles le candidat ne serait pas forcément allé. Cette technologie a permis au site d’élargir sa cible aux 52% de développeurs à la fois en poste et l’écoute du marché.
Un algorithme pour trier des profils pointus
Enfin, pour sélectionner des profils chevronnés, un algorithme prend en considération les expériences professionnelles, les formations, les projets ainsi que les soft skills. A l'issue du processus de sélection, moins de 7% des candidats sont retenus. En ce début d’année, Jobset a fait ses premiers pas sur le marché européen en ouvrant sa plateforme de recrutement à la Suisse romande. La start-up qui emploie aujourd’hui 20 personnes prévoit d'engager plus de 15 employés l’an prochain afin d’accélérer sa croissance hors de ses frontières.
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