C’est désormais établi, les supply chains ont subi de plein fouet les effets de la pandémie. Réclamant souplesse et agilité, pour gérer des pics ou au contraire des chutes brutales d’activité et surtout pour s’adapter à un consommateur résolument tourné vers le e-commerce et des modes de livraison de proximité. Pour accompagner ces changements, Oracle a accéléré la mise à disposition de 5 fonctions complémentaires dans sa solution Oracle Cloud SCM.
Anticiper pour réapprovisionner
Dans Oracle Demand Management, le nouveau module Replenishment Planning adapte par exemple la planification des réapprovisionnements pour l’optimiser. Pour accélérer la démarche, des seuils d’inventaire peuvent par exemple être définis pour des groupes d’emplacements d’articles avec les mêmes typologies de besoin en réapprovisionnement. Il calcule aussi des quantités de réapprovisionnement échelonnées pour rester dans les seuils d'inventaire en fonction de la demande. La simulation et la comparaison de différents scenarios de réapprovisionnement sont également disponibles. Le Backlog Management nouvel outil d’Oracle Supply Chain Planning identifie en fonction de paramètres choisis par l’entreprise, des priorités dans le carnet de commandes pour minimiser les coûts des urgences tout en maximisant l’expédition.
De l’organisation des réparations à l’alignement stratégique
De façon plus connexe, Oracle a développé trois outils pour s’adapter aux changements d’organisation et de fonctionnement induits par la crise du Covid19. C’est le cas du très pragmatique Depot Repair dans Oracle Field Service qui gère les flux de travail associés aux réparations de produits et vise aussi à les facturer au plus juste. À l’opposé du spectre, l’éditeur a aussi développé une solution d’alignement stratégique de la logistique par rapport à l’évolution complexe et difficile à anticiper du contexte commercial bouleversé avec la pandémie. Project-Driven Supply Chain s’appuie sur Oracle SCM et Oracle Fusion Cloud ERP permet ainsi de saisir, facturer et capitaliser les coûts de matériel, de fabrication et de maintenance liés aux différents projets de la supply chain. Le dernier module s’intéresse lui uniquement à la distribution. Au sein d’Oracle Cloud SCM, Channel Revenue Management automatise le traitement et le règlement des opérations commerciales directement dans le cloud.
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