A 14h30 ce mardi, une coupure accidentelle de fibre optique survenue sur un chantier près de la gare de Montpellier Saint-Roch a interrompu l'accès Internet de 9 000 clients d'Orange, parmi lesquels 7 000 particuliers et 2 000 entreprises. La localisation du point de coupure a été faite au bout de deux heures. Depuis hier, mardi 22 août, 30 techniciens de l'unité d'intervention Languedoc-Roussillon d'Orange ont été mobilisés sans discontinuer, a indiqué Orange Occitanie dans un tweet. En fin de matinée, 6 000 accès fibre avaient été rétablis et les travaux pour rétablir la connexion pour les 3 000 autres clients concernés se poursuivaient.
« L'incident a été provoqué par des engins de chantier qui ont foré dans le sol et ont coupé 6 tronçons de fibre de grande capacité, 5 appartenant à Orange et un à SFR. Il s'agit de gaines de grande capacité contenant jusqu'à 155 fibres chacune. Des tronçons de fibre de 150 mètres ont été changés, et un travail de délestage vers des fibres qui fonctionnaient a permis vers 11h le rétablissement de l'accès Internet, en priorité pour les professionnels et entreprises, pour 6 000 clients », nous a indiqué un porte-parole d'Orange. L'opérateur espère un rétablissement complet en début de soirée.
😒Livebox toujours en panne depuis mardi mardi 14h30 😣 jhabite a meme pas 500m de la Gare et n'ai même pas la fibre !!
Signaler un abus😒 j'habite a même pas 500m de la gare et ce matin toujours RIEN malgré le soit disant rétablissement total du réseau ☹
Signaler un abus