Créée en 1969, l'enseigne de distribution Cora compte aujourd'hui 61 magasins et 18 000 employés en France. L'entreprise a engagé depuis plusieurs années une démarche de dématérialisation, en commençant par ses fiches produits et appels d'offres. La digitalisation des flux de commandes, des bons de livraison, des factures et plus récemment des prospectus et tickets de caisse a suivi. Pour accélérer cette démarche et fluidifier les relations avec ses 9000 fournisseurs, parmi lesquels figurent aussi bien des acteurs locaux que des PME et grandes structures, Cora France a décidé de se doter d'une plateforme unique d'échange de données informatisé (EDI). L'enseigne a choisi la solution en mode SaaS d'@GP afin de disposer d'un outil accessible à tous ses fournisseurs, quelle que soit leur taille. Son objectif est d'éviter les interruptions de flux logistiques, les ruptures ou pertes commerciales, mais aussi de réduire les délais de traitement des factures.
La solution permet à l'enseigne et à son écosystème de réaliser des économies de temps et d'argent, avec un gain estimé à environ 7€ par facture. La dématérialisation réduit aussi de plus de 200 tonnes par an le volume de papier utilisé. « En nous appuyant sur la multi-expertise technique d'@GP pour dématérialiser nos échanges, nous nous dotons d'outils de dernière génération et poursuivons nos objectifs RSE au niveau groupe », souligne Frédéric Lenel, responsable des projets finance Cora France. « C'est aussi un excellent moyen pour nous de créer une dynamique positive dans notre écosystème en partageant de bonnes pratiques et en mettant à disposition des outils innovants et facilement accessibles. » À travers ce projet Cora France anticipe également la généralisation de la facture électronique prévue pour 2024.
Cora France passe au SaaS pour ses fournisseurs
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Cora France s'appuie sur la plateforme SaaS d'@GP pour dématérialiser et simplifier les échanges avec ses 9 000 fournisseurs, avec des gains à la fois sur le plan économique et en termes de réduction du papier.
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