Sous pression, le manager IT doit délivrer le bon service aux métiers, en utilisant les bonnes solutions techniques, pérennes et adaptées à l'état de l'art, en mobilisant les bonnes ressources, avec la bonne qualité de service, au bon moment et au bon prix. Ce que l'on peut reformuler par « On Time, On Spec, On Quality and On Budget » et ce qui fait de la DSI un partenaire de confiance des métiers et de la direction générale.
Le Monde Informatique et CIO vous invitent à participer à la 3e édition de cette matinée dédiée à l'amélioration des performances de son système d'information, le jeudi 19 mai 2011 à 8h30 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Principaux thèmes abordés au cours de la conférence
-
Construire les tableaux de bord de la performance de la DSI,
Maximiser le pourcentage du budget consacré aux nouveaux projets
et baisser celui consacré au « Run »,
L'organisation entre MOA et MOE est-elle satisfaisante ou faut-il la modifier ?
Comment arbitrer les projets selon leur valeur ajoutée métiers ?
Les performances de la fonction SI sont-elles mesurées par des indicateurs métiers ?
-
Michel Allain, DOSI de la Sacem
Jean-Louis Foucard, auteur de « La Boîte à Outils du Pilote des Systèmes d'Information »
Joêl Henry, Consultant en organisation ISO, ITP Efficacité et processus, chez BNP Paribas
Bertrand Kientz, Vice-Président Software Development Strategy d'Amadeus
et ancien DSI de JCDecaux
Maurice Kouby, ancien DSI Groupe Société Générale
Jacques Marzin, Directeur de l'Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE)
Pierre Pezziardi, Directeur informatique de la Bred Banque Populaire et auteur de « Lean management, l'Informatique Conviviale »
Christian Pilaud, consultant, ancien DSI de Carrefour , du Club Med et d'Accor
Service, co-auteur de « Stratégie et Pilotage des Systèmes d'Information »
Commentaire