Computer Associates va racheter Niku Corp, un spécialiste de l'administration SI et de la gouvernance pour environ 350 M$ en numéraire. Le rachat est la suite logique du partenariat noué entre les deux sociétés au début de l'année.
Depuis le mois de février, CA commercialise l'outil Clarity Project and Portfolio Management de Niku et en assure le support auprès de ses clients. L'éditeur a aussi entamé l'intégration des outils de Niku avec les outils de gestion de services d'Unicenter ainsi qu'avec les outils de gestion du cycle de vie des applications d'Allfusion. L'acquisition devrait lui faciliter la tâche, tout en simplifiant le paysage pour les clients des deux sociétés.
Une fois l'acquisition confirmée, le président et CEO de Niku, Joshua Pickus, devrait devenir vice-président de la division Business Service Optimization (BSO) de CA. Il devrait être rejoint par les deux cent quatre-vingt-dix salariés de Niku.
Niku n'est que la dernière d'une longue série de rachats menés par Computer Associates. Après une période de calme, l'éditeur a récemment multiplié les acquisitions afin de conforter ses activités d'administration de système et de gestion de la sécurité. Ses deux derniers «coups» avant le rachat de Niku ont été la prise de contrôle de Netegrity (gestion d'identité) et de Concord Communications (administration de réseau, gestion de performance).
Computer Associates rachète Niku et ses outils d'administration et de gouvernance du SI
0
Réaction
Cinq mois après la signature d'une alliance avec Niku, Computer Associates (CA) vient d'annoncer le rachat du spécialiste de l'administration et de la gouvernance IT pour 350 M$.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire