Le fournisseur de semiconducteurs Marvell Technology poursuit ses acquisitions dans le domaine des réseaux pour le cloud. Après le rachat d’Inphi fin 2020, il annonce maintenant celui de la start-up Innovium, spécialisée dans les solutions réseaux pour les datacenters et le edge. La transaction s’élève à 1,1 milliard de dollars et s’opère entièrement en actions.
Marvell dispose déjà un large portefeuille de puces pour commutateurs Ethernet qui progresse sur le segment des entreprises et des opérateurs. Avec Inphi, il s’est offert des composants de commutation réseaux pour les datacenters cloud à grande échelle et les infrastructures 5G. Les semiconducteurs pour commutateurs d’Innovium, optimisés pour le cloud, vont compléter son offre Ethernet. La start-up commercialise la famille de produits Teralynx (composants et logiciels) qui couvre les différents besoins de commutation réseaux pour les déploiements, dans le cloud, en entreprise et en périphérie.
L'architecture Teralynk v2. (Crédit : Innovium)
Le CEO d'Innovium garde un rôle de conseiller
Innovium a été créé dans la Silicon Valley en 2014, co-fondé par son CEO Rajiv Khemani et son CTO Puneet Agarwal. Ce dernier va rejoindre Marvell et lui apporter une expérience de 20 années dans l’architecture de produits. L’équipe d’Innovium continuera de piloter l’activité de commutation optimisée pour le cloud après le rachat. Quant au CEO Rajiv Khemani, il aura un rôle de conseiller auprès de Marvell. Dans un billet, ce dernier explique qu'au fur et à mesure de l'engagement le futur acquéreur, « il est devenu clair que notre portefeuille optimisé pour les datacenters, combiné à l'échelle de Marvell, à sa plateforme technologique de pointe et à son portefeuille complémentaire, peut accélérer notre croissance et notre vision de fournir un silicium de commutation révolutionnaire pour le cloud et la périphérie ».
Matt Murphy, président et CEO de Marvell, estime qu’Innovium a su s’imposer comme un fournisseur solide sur le marché de la commutation pour datacenters avec une plateforme éprouvée. Cette acquisition va renforcer la position de Marvell dans le cloud, souligne-t-il dans un communiqué. Le rachat d’Innovium va permettre au fournisseur de semi-conducteurs d’ajouter environ 150 M$ de revenus supplémentaires au chiffre d’affaires de sa prochaine année fiscale. La transaction, soumise aux contraintes réglementaires habituelles, devrait se clore à la fin de l'année 2021.
Commentaire