Apple a dévoilé cette semaine un guide portant sur Passbook destiné aux développeurs des potentiels partenaires commerciaux. Le but de la marque à la pomme est d'encourager un maximum d'entreprises à utiliser son application apparue avec iOS 6, qui permet de rassembler des billets, titres de transport, cartes de fidélité et autres bons d'achat.
Les entreprises ont notamment la possibilité d'ajouter des badges «Add to Passbook», à leurs propres apps, sur leurs sites et dans leurs e-mails. De façon analogue aux liens menant vers le téléchargement d'une application dans l'app store, ces nouveaux badges ajoutent le billet ou bon en question et son code-barre à l'application Passbook de l'utilisateur. Ces pass peuvent ensuite être mis à jour par l'entreprise émettrice. Les bons doivent en outre être certifiés par Apple pour être acceptés par l'application et la firme donne de nombreuses recommandations quant à leur design. Selon le site thenextweb, la fonctionnalité aurait déjà été mise en oeuvre par Airbnb, Eventbrite et McDonald's.
ICTjournal.ch
Comment utiliser l'app Passbook d'iOS 6 ?
1
Réaction
Apple a sorti un guide et des recommandations à l'intention des développeurs pour son application iOS6 Passbook. La société américaine cherche à inciter un maximum d'entreprises d'intégrer sa solution.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Passbook est une application étonnante et les entreprises et les développeurs devraient profiter. Elle ouvre la voie à de nouvelles possibilités de commercialisation avec ses nombreuses fonctionnalités (géolocalisation, mises à jour en temps réel des changements et modifications). Les utilisateurs finaux peuvent également en profiter, car ils peuvent enfin avoir un portefeuille complet et à jour sur leurs smartphones. Il va sans dire que les entreprises adopterons ce système.
Signaler un abusC'est vrai, nous, les développeurs avons travaillé pour créer des app qui permettent la mise en œuvre de passbook avec les systèmes de commercialisation et marketing des entreprises, mais c'est aux entreprises meme de saisir le véritable potentiel de Passbook.
Nous avons crée Passdock, une web app pour la création des passes. On peut ajouter des pass sur passbook, il est très simple à utiliser, mais il contient toutes les fonctionnalités dont on a besoin, et aide vraiment à mieux comprendre les caractéristiques et le potentiel de Passbook.