En 2016, quand Andrew Campbell a rejoint le fabricant d'équipements de génie civil Terex en tant que DSI, le groupe avait derrière lui 20 ans d'acquisitions. Reliquat de ce passé, l'entreprise possédait plusieurs petites équipes IT, qui assumaient de multiples rôles fonctionnels sans vraie spécialisation.
Officiellement, l'organisation IT était une équipe globale, mais dans les faits les directions métier avaient identifié des collaborateurs IT un peu « touche-à-tout », uniquement au service de leur département. Ces employés étaient davantage des généralistes que des spécialistes, et leurs activités n'entraient pas dans un cadre précis, avec des rôles et des responsabilités bien délimitées.
« Notre DSI comportait 250 collaborateurs, mais nous avions 183 titres différents », raconte Andrew Campbell. « Nous avions des ingénieurs en téléphonie, des analystes métier senior, des spécialistes des systèmes d'information et des superviseurs IT, qui en réalité ne supervisaient personne. Bien souvent, le titre du poste ne représentait pas la réalité du travail que l'employé accomplissait. »
Comment restructurer un département IT pour la croissance
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Andrew Campbell, le DSI du fabricant d'équipements de génie civil Terex, a transformé des équipes IT généralistes en spécialistes, en faisant de celles-ci de vrais partenaires des métiers. Dans CIO Etats-Unis, il explique comment il a mené cette vaste restructuration.
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