Depuis la mi-mars, les trois clubs utilisateurs Oracle ont maintenu une activité soutenue malgré le confinement et la crise sanitaire, en proposant notamment de nombreux partages d'expérience à travers des webinars, comme ceux du groupe de prêt-à-porter SMCP et de Auchan le 23 avril, ou celui du groupe de services publics africain Eranove le 28 avril. Au total, près de 20 réunions virtuelles ont ainsi été organisées sur différents sujets, à la fois proches des préoccupations des utilisateurs, en relation avec l'actualité Oracle et le contexte sanitaire. L'AUFO (Association des Utilisateurs Francophones d'Oracle), le Groupe Francophone des utilisateurs J.D. Edwards et le Club des Utilisateurs PeopleSoft ont pu ainsi rester très proches de leurs adhérents.
Cet engagement a été récompensé lors des assemblées générales des trois clubs, qui se sont tenues courant juin. Lors de celles-ci, certains adhérents ont souhaité rejoindre les conseils d'administration pour contribuer à la vue des clubs. Deux nouveaux candidats ont ainsi rejoint le conseil d'administration du Groupe français des utilisateurs J.D. Edwards : Pascal Baudet, consultant fonctionnel au sein du groupe Eureden, et Geoffrey Quenoy, financial organiser chez Decathlon. Une candidate a également rejoint le conseil d'administration de l'AUFO, Wanda Marin, dirigeante associée de Prerequis.
Dans la continuité de cet engagement, les clubs ont déjà prévu un programme fourni pour la rentrée, avec douze webinars planifiés entre septembre et décembre 2020. Parmi les sujets annoncés figurent la gestion des licences, la protection des données personnelles, les audits RGPD ainsi qu'un cycle sur l'intelligence artificielle et des retours d'expérience de grands groupes.
Commentaire