La pandémie de COVID-19 a radicalement changé la façon dont les entreprises opèrent presque du jour au lendemain, forçant la plupart des organisations à opter pour un travail à distance et virtuel à tous les niveaux. Mais ce qui n'a pas changé de manière substantielle, c'est la nécessité d'attirer, de recruter et d'embaucher les meilleurs talents informatiques. Le plein impact de la pandémie sur l'embauche informatique reste à définir, mais le chômage pour les professions informatiques demeure faible, à 2,4% en mars 2020 [aux Etats-Unis], et de nombreuses entreprises continuent d'embaucher malgré la fermeture des bureaux, alors que les dirigeants informatiques ajustent leurs processus d'embauche pour surmonter les problèmes provoqués par cette situation sans précédent.
Sheryl Haislet, CIO du constructeur d'infrastructures électriques et thermiques pour datacenters Vertiv, est l'un de ces dirigeants informatiques repensant l'embauche à l'ère du COVID-19. Elle recrute toujours des spécialistes du support informatique pour des clients importants, en plus de commerciaux. « Tout le processus change, évidemment », admet-elle. Elle ajoute : « Vous ne rencontrez plus de gens pour le déjeuner ou le dîner. Nous sommes passés à la visioconférence, comme Zoom, pour les entretiens. » Sheryl Haislet explique également qu'elle utilise des tests en ligne pour les compétences technique autant que celles en management, des études de personnalité et d'autres tests de compétences générales.
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