Basé à Bruxelles, Fédérale Assurance est un groupe coopératif belge qui propose une gamme complète d'assurances, aux entreprises comme aux particuliers. Depuis quelques années, le groupe a entamé une transformation digitale pour se moderniser et enrichir ses services. L'un des enjeux de cette transformation était la valorisation des données. Cet objectif a conduit le groupe à mettre en oeuvre la plateforme analytique de SAS, avec l'appui de l'intégrateur belge spécialisé LACO. Récemment, l'entreprise a entamé la migration de la solution sur Azure, pour bénéficier de la flexibilité du cloud. Ariane Berckmoes, CTO de Fédérale Assurance depuis un an, est revenue sur les différents projets menés autour de la plateforme.
« Nous rencontrons les mêmes défis que tous les assureurs », souligne la CTO. Des attentes clients qui évoluent sans cesse, un besoin d'obtenir rapidement des réponses en cas de sinistre, une exigence croissante de mobilité... Pour adresser ces enjeux, le groupe devait moderniser son système d'information. En plus de 100 ans d'existence, Fédérale Assurance avait en effet accumulé un important legacy, avec de nombreuses petites applications maisons. « Cela se traduisait par une architecture data fragmentée, avec des reportings opérationnels et analytiques de plus en plus chronophages et difficiles à produire », pointe Ariane Berckmoes.
Comment Fédérale Assurance valorise son patrimoine de données
0
Réaction
Pour valoriser son patrimoine de données, le groupe Fédérale Assurance s'appuie sur la plateforme analytique de SAS, en cours de migration dans le cloud.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire