L'ancien secrétaire d'État et général à la retraite de l'armée américaine, Colin Powell, a rejoint le conseil d'administration de Salesforce.com, dans un mouvement qui vise à apporter à l'éditeur spécialisé dans les solutions SaaS plus de poids face à Washington. L'éditeur cherche à générer plus de chiffres d'affaires avec les organismes gouvernementaux .
« Le général Powell est un leader extraordinaire qui m'a inspiré et influencé durant plus de 15 ans de liens d'amitié », a déclaré Marc Benioff, le CEO de Salesforce.com dans un communiqué. « Il a également joué un grand rôle dans l'élaboration du modèle philanthropique de Salesforce.com et dans la formation de la Fondation Salesforce.com, il y a de nombreuses années ». «Salesforce.com a été un leader remarquable, et a inspiré de nombreuses autres entreprises, en faisant de philanthropie un élément central de son système de valeur », a déclaré M. Powell dans un autre communiqué.
Partenaire dans un fonds d'investissement IT
Depuis sa retraite de la fonction publique, Colin Powell a acquis une certaine expérience dans le domaine de la technologie en travaillant depuis comme partenaire dans un fonds d'investissement de la Silicon Valley, Kleiner Perkins Caufield & Byers.
Salesforce.com compte d'autres anciens hauts responsables du gouvernement américain dans ses rangs. En 2012, elle a recruté Vivek Kundra, le premier CIO fédéral, en tant que vice-président exécutif en charge des marchés émergents. Toujours en 2012, Salesforce.com a lancé son Gouvernement Cloud, une instance dédiée de ses services de cloud computing qui respecte la loi FISMA (Federal Information Security Management Act), suivi l'année suivante d'un ensemble d'applications mobiles pour le gouvernement.
Colin Powell rejoint le conseil d'administration de Salesforce
0
Réaction
Après l'Irak et le ministère américain des affaires étrangères, Colin Powell ajoute Salesforce à son CV. L'ancien secrétaire d'État de Georges W. Bush n'est pas un novice dans le domaine de la technologie ; il a en effet travaillé dans le capital-risque depuis 2005.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire