Installée à Montpellier, CodinGame, une plateforme spécialisée à la fois dans les tests de code et le recrutement de développeurs vient d’être acquise par CoderPad un site qui propose des évaluations techniques en ligne, pour un montant non dévoilé. Cette entreprise a développé un outil qui permet à ses clients de faire passer des entretiens dans plus de 30 langages de programmation. Basée à San Francisco, elle compte plus de 3 300 utilisateurs dans le monde parmi lesquels Goldman Sachs, Netflix, Slack, ou Stripe, et a organisé jusqu’ici plus de 3 millions d'entretiens techniques. Les deux entités conservent leur marque, leur structure et leurs équipes, avec Amanda Richardson, en qualité de CEO de CoderPad et Frédéric Desmoulins, en tant que co-fondateur et directeur général de CodinGame.
En se rapprochant, les deux acteurs ont une mission commune : repenser le recrutement en se basant sur les compétences techniques plutôt que sur les CV, les diplômes ou l’expérience professionnelle « Nous partageons avec CodinGame la vision que le CV et les diplômes ne sont plus d’actualité pour identifier et recruter des profils technologiques », souligne Amanda Richardson, CEO de CoderPad dans un communiqué. « Nous avons un mot d'ordre commun : le recrutement par les compétences », renchérit de son côté Frédéric Desmoulins, cofondateur et directeur général de CodinGame.
Une communauté de 2 millions de codeurs
La réunion s’appuiera également sur la communauté mondiale de CodinGame où plus de 2 millions de développeurs de tous horizons peuvent perfectionner leurs compétences en programmation et être repérés par des employeurs potentiels. Parmi les 1000 clients internationaux de la start-up française, figurent Nasdaq, Electronic Arts, Samsung ou Facebook. Les deux groupes ont déjà plusieurs références clients en commun, dont le site de prise de rendez-vous médicaux Doctolib. L'opération pour CoderPad s’inscrit quant à elle dans une période de croissance externe marquée l’été dernier par l’acquisition d'AdaptiLab, un outil d'apprentissage automatique et de data science, ainsi que par un tour de table emmené par Summit Partners fin 2019.
Commentaire