Le fournisseur de solutions de CDN et de services de sécurité CloudFlare veut s'emparer d'Area 1 Security, qui propose une plateforme intégrée de cybersécurité cloud native. Début février, il avait déjà acquis dans le même domaine, la start-up Vectrix, courtier de sécurité d'accès au cloud. S'il est validé, Area 1 Security sera le 9e rachat de Cloudflare depuis sa création il y a 13 ans.
Avec cette dernière opération, Cloudflare veut renforcer sa plateforme Zero Trust One. Aera 1 développe une solution de blocage des attaques de phishing grâce à une détection et une élimination en amont pour empêcher les dégâts. En 2021, elle a contré plus de 40 millions d'attaques, dont certaines réalisées via des adresses e-mail compromises, des logiciels malveillants et des rançongiciels. « Les e-mails représentent l'un des vecteurs de cyberattaques les plus répandus sur Internet. [...] Nous considérons que l'avenir du Zero Trust repose sur une approche intégrée, en un clic, permettant de sécuriser l'ensemble des applications d'une entreprise, et notamment son application cloud la plus omniprésente, sa plateforme de messagerie. » explique Matthew Prince, cofondateur et PDG de Cloudflare dans un communiqué.
Renforcer la détection des cyberattaques en amont
Cloudflare a créé en 2021 sa suite avancée de sécurité des e-mails, permettant de créer des adresses personnalisées de messagerie, de gérer le routage des courriels entrants, mais aussi d'empêcher l'usurpation de ces derniers et le phishing sur les e-mails sortants. Area 1 Security de son côté, est spécialisé dans la sécurisation du courrier électronique. Il bloque les campagnes de phishing dès les premiers stades du cycle d'attaque. Les deux entreprises comptent ainsi développer une solution Zero Trust globale que les clients pourront activer via le réseau edge mondial de Cloudflare.
L'éditeur devrait acquérir Area 1 Security pour environ 162 M$, avec une tranche de 40 à 50 % du prix payable en actions Cloudflare de classe A et le reste en numéraire. L'acquisition devrait être finalisée au début du deuxième trimestre 2022 après validation par les autorités de la concurrence.
Commentaire