En matière de cloud computing, IBM a défini cinq modèles de business différents, désignant cinq types de partenaires qu'il souhaite entraîner dans le cloud : les builder, les infrastructure provider (MSP, CSP, hébergeurs, infogéreurs, pour le IaaS et le PaaS), les application providers (éditeurs en SaaS), les services solution providers (des cloud brokers, intégrateurs et revendeurs), les technology provider (éditeurs).
La dernière initiative d'IBM concerne les MSP (Managed Service Provider). Avec, en France, deux premières sociétés certifiées : Aspaway et JP Services. Si le premier est très connu, le second, appartenant au groupe CPS basée à Dreux montre la volonté d'IBM de s'adresser aux hébergeurs régionaux. « Je parcours la France pour mettre en place notre programme MSP »témoigne Christian Comtat le patron (le « leader » en langage maison) d'IBM France en matière de cloud. JP Services - Groupe CPS traite par exemple avec des éditeurs comme Ordiconseil et Addenda Software.
« L'enjeu pour IBM est d'accélérer la stratégie cloud, on est déjà très avancé en France, cette fois nous traitons avec les MSP qui doivent donner de la valeur aux clients du mid market ». IBM a lancé un programme mondial pour les MSP avec plusieurs modules : un support vente et technique, un centre d'expertise, des solutions de financement.
Cloud : IBM certifie en France ses premiers fournisseurs de services managés
0
Réaction
Depuis le début de l'année, IBM aligne les initiatives en matière de cloud computing, en précisant à chaque fois le rôle de son écosystème. Cette fois, il s'adresse aux MSP (Managed Service Provider) avec un programme mondial lancé cette semaine.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire