Fondée en 1980, Clinitex est une société de nettoyage de locaux professionnels (bureaux, ateliers, cliniques...) comptant 3000 collaborateurs. Initialement, la société utilisait, pour exploiter les multiples données nécessaires à son pilotage, du tableur puis quelques outils divers. Les données devaient être mieux exploitées et surtout plus simplement par tous les collaborateurs ayant besoin de celles-ci. En 2019, pour piloter l'ensemble des moyens et des ressources, notamment humaines, de toutes ses agences, Clinitex a déployé la solution DigDash Enterprise en SaaS.
Durant deux ans, pour remplacer le tableur, l'entreprise a testé plusieurs solutions, d'où la multiplication d'outils. DigDash Enterprise en SaaS étant par nature accessible en mode web, sa diffusion auprès de tous les collaborateurs en était simplifiée. De plus, son usage était extrêmement simple, y compris pour se connecter aisément aux très nombreuses sources de données (y compris l'intégralité des données de paye sur cinq ans) représentant des millions de lignes. Entre l'acquisition et le déploiement définitif, le projet n'a été que de six mois. La solution est actuellement utilisée pour les calculs de performance commerciale, les analyses de rentabilité, la gestion des projets, etc.
Commentaire