Le printemps est la saison de la vigueur. Et, pour l'USF, l'association des Utilisateurs de SAP Francophones, son printemps annuel a été l'occasion de célébrer sa croissance et son dynamisme. Cette manifestation se déroule à huis-clos, entre membres, et intègre l'assemblée générale annuelle de l'association. A cette occasion, Claude Molly-Mitton a été reconduit comme président pour la septième année consécutive.
Côté croissance, l'association qui défend avec ardeur les intérêts des entreprises utilisant SAP a connu une augmentation du nombre de ses membres de 8,4% en 2015. Aujourd'hui, ce sont 3100 personnes physiques représentant 450 entreprises et organismes publics qui adhèrent à l'USF, dont 75% des firmes du CAC 40, 62% du SBF 120 et 50 organismes publics. Les 97 réunions physiques organisées par les 49 groupes de travail et commissions ont réuni, en cumulé en 2015, 2874 participants, soit 15% de plus que l'année précédente.
Le poids croissant de l'USF dans l'écosystème SAP ne se fait pas au détriment de son activité, bien au contraire. Avec plus d'une publication par mois, soit sept livres blancs ou notes de perspectives et quatre magazines trimestriels, 2015 a été une bonne année. Le Printemps a aussi été l'occasion de la publication de deux livrables, d'une part un livre blanc de bonnes pratiques sur la sécurité et la conformité réglementaire des accès aux données, d'autre part une note de perspective sur la méthode pour définir une stratégie de mobilité dans l'entreprise.
Commentaire