Citrix a acquis Kaviza, une société qui propose une solution de « VDI in a box ». Ce service est simple d'utilisation et d'intégration pour les petites et moyennes entreprises. Les deux sociétés se connaissent bien, car Citrix a investi il y a quelques mois dans Kaviza. Cette prise de participation doit permettre le développement de l'appliance qui automatise la facturation, la balance des charges et la gestion des postes de travail virtuels. Les PME pourront ainsi déployer ces solutions à des coûts aussi accessibles que la fourniture de desktop classique.

Une offre abordable


Le tarif de la solution « VDI in a box » se décompose ainsi en 100 dollars par desktop pour l'intégration au sein des serveurs et 50 dollars par machine pour l'hyperviseur VMware ESXi et pour le logiciel de gestion de Kavizia de l'appliance virtuelle. Le coût total de la solution est estimé à moins de 500 dollars par poste de travail. La solution est aussi disponible avec les hyperviseurs Hyper-V et XenServer.

Les fournisseurs de solution de virtualisation font preuve d'un intérêt croissant pour le marché des PME. La semaine dernière, le concurrent de Citrix VMware a acquis Shavlik Technologies, qui fabrique des produits permettant aux utilisateurs de gérer, surveiller et sécuriser les environnements physiques et virtuels.