Finalement, le nombre de personnes licenciées chez Cisco Systems sera moins important que ne l’avaient laissé entendre certaines informations. A l’occasion de la publication des résultats financiers de son exercice fiscal 2016, l’équipementier télécoms a annoncé la suppression de 5 500 emplois dans le monde, soit 7% de ses effectifs. Hier, en amont des résultats, certaines sources avaient évoqué un chiffre pouvant aller à 14 000 coupes.
La compagnie américaine a décidé de se restructurer pour se focaliser dans des domaines porteurs, tels que l’Internet des objets, la sécurité, le collaboratif, les datacenters de prochaine génération ainsi que le cloud. 700 millions de dollars seront versés au titre des indemnités de départ du personnel licencié. Cisco a décidé de supprimer des emplois dans des secteurs d’activités plus petits et plus matures où les perspectives de croissance à long terme sont faibles. « Nous prévoyons de réinvestir la quasi-totalité des économies résultant de ce plan de départ dans ces domaines d’activité et nous continuerons à investir massivement pour nous concentrer sur nos secteurs en future croissance », a ajouté la compagnie.
Un bénéfice pourtant en forte hausse sur fond de CA stable
Mercredi, le groupe a également annoncé ses résultats: sur son exercice fiscal clos fin juillet, il a dégagé un bénéfice net de 10,7 milliards de dollars, en hausse de 20% par rapport à l’an passé. Le chiffre d'affaires a en revanche stagné à 49,2 milliards sur l'ensemble de l'année, et reculé de 2% à 12,6 milliards au quatrième trimestre. Pour le seul dernier trimestre, le bénéfice net a progressé de 21% pour atteindre 2,8 milliards de dollars.
et encore des des réductions d'effectifs en France. cisco CVTF est passé de 480 en janvier 2014 à 230 fin 2016
Signaler un abus@Visiteurs9302
Signaler un abus700M, pas 7M, apprenez à lire...
"700 millions de dollars seront versés au titre des indemnités de départ du personnel licencié."
Signaler un abus7 000 000 / 5 500... = 1272 $ par personne
Signaler un abuset ben dis donc... ça va faire des heureux... parmi les patrons!