Baptisé Videoscape, le dispositif proposé permet de visionner la télévision sur TV, smartphone, tablette ou PC, le tout combiné avec des services de communication interactive tels que les réseaux sociaux ou le téléphone classique. Cette solution est proposée par Cisco à destination des FAI.
Pour ce qui concerne les deux boîtiers proposés pour le domicile des particuliers, ils ressemblent beaucoup aux produits proposés récemment par Free ou par SFR. Dans le détail, les nouveaux éléments composant Videoscape comprennent une « Media Gateway », un boîtier qui effectue la connexion à internet à haut débit, accepte les appels téléphoniques, permet d'accéder aux programmes vidéo, et assure l'accès Wifi et le routage IP.
Second élément au domicile, la « set-top box IP », un boîtier qui accepte tous les flux de télévision, qu'il s'agisse de télévision payante, hertzienne, VoD (Video On Demand) et Web. Un bout de logiciel permet de disposer de l'accès à ces contenus depuis tout type de terminal, depuis un téléviseur connecté, jusqu'aux tablettes, smartphone, PC, ... Le reste de l'offre comprend les équipements côté réseau opérateur, les logiciels permettant d'assurer la diffusion des contenus, et l'orchestration des services.
Cisco s'immisce dans la télévision connectée
0
Réaction
Le constructeur californien ne pouvait pas rester à l'écart du grand cirque de la télévision sur internet. Lors du salon CES de Las Vegas (6 au 9janvier), John Chambers, PDG charismatique de Cisco, a annoncé sa solution de télévision à destination des fournisseurs d'accès à internet.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire