Cisco a confirmé que Guildo Jouret, qui occupait jusqu'alors le poste de vice président de l'activité Internet des objets de la firme, plie bagage. Les raisons de cette démission n'ont pas été mises en avant, le géant des réseaux et télécoms indiquant que Guildo Jouret a quitté le groupe pour "poursuivre une nouvelle opportunité". Mais il se pourrait bien que ce dernier ait décidé de partir pour rejoindre une start-up spécialisée dans l'Internet des objets selon Godfrey Chua, analyste chez Infonetics Research.
Guildo Jouret avait travaillé sur des projets de voitures connectées
Guildo Jouret a travaillé chez Cisco sur de nombreux projets relatifs aux objets connectés (caméras, capteurs environnementaux, systèmes de ventilation, voitures et compteurs électriques...). Sous son impulsion, Cisco a également rejoint des groupes industriels pour tenter de standardiser et améliorer l'interopérabilité des technologies utilisées dans le domaine de l'Internet des objets.
Pour le remplacer, c'est Rob Soderbery, vice-président senior de la branche réseaux d'entreprise (Cisco Enterprise Networking Group) qui a été choisi pour chapeauter cette activité qui monte en puissance. Dans une récente étude, Cisco avait en effet évalué à 19 000 milliards de dollars le marché des objets connectés d'ici 10 ans.
Cisco : Démission du patron de l'Internet des objets
0
Réaction
Guido Jouret, vice-président en charge de l'activité Internet des objets chez Cisco, quitte le groupe. Rob Soderbery passe aux manettes.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire