Cisco vient de dévoiler un tir groupé de 8 offres analytiques et big data, conçues sur sa plateforme IOx. Cette dernière permet de gérer et faire tourner des applications sur des terminaux connectés, sans-fil et également des routeurs et des commutateurs. Cette salve de solutions s'inscrit dans un double objectif pour l'équipementier californien, à savoir se recentrer sur le logiciel et tirer parti de l'explosion de l'ensemble du marché de l'Internet et des objets connectés qu'il évalue à 19 000 milliards de dollars - un chiffre étonnant - dans les 10 prochaines années, et dont une bonne partie serait tirée grâce à des solutions analytiques.
Huit packages analytiques verticaux de la solution Connected Analytics for Internet of Things de Cisco sont ainsi proposés, à savoir tout d'abord Connected Analytics for Events, qui permet par exemple d'évaluer en temps réel le comportement des spectateurs venant assister à un événement sportif pour déterminer en temps réel les besoins en personnel supplémentaire, for Retail pour corréler les flux vidéo des caméras dans les boutiques avec des données Wi-Fi opérationnelles d'inventaire notamment pour détecter les lieux de passage les plus fréquentés dans le magasin et les rayons qui doivent être plus rapidement remplis. Cisco propose également Connected Analytics for Service Providers afin d'améliorer la planification réseau, les recommandations de films ou encore les alertes de cycles de facturation, for IT qui fournit des indicateurs décisionnels permettant d'aligner les capacités informatiques avec les objectifs métiers ou encore analyser les réseaux de façon proactive pour détecter les problèmes avant qu'ils ne se produisent.
Planifier les besoins en matière de connexion WiFi
Concernant Connected for Mobility, cette solution permet de mettre en place des indicateurs analytiques localisés pour scruter l'activité sur les réseaux sans fil et faire remonter des données clients permettant par exemple de planifier les besoins en matière de disponibilité Wi-Fi ou d'ajuster la tarification des services sans fil tandis que for Collaboration mesure l'adoption des technologies collaboratives internes pour suivre l'adoption, connaître les solutions utilisées et l'usage qui en est fait et déterminer les retours sur investissement possibles. Enfin, Connected Analytics for Contact Center fournit des indicateurs pour mieux connaitre les clients, fournir un meilleur service et améliorer la satisfaction client comme par exemple effectuer des ajustements pour s'assurer que les bons appels sont acheminés vers les bons niveaux de support au bon moment.
Le portefeuille de solutions Connected Analytics for Internet of Things est disponible partout dans le monde, via le réseau de partenaires de Cisco.
Cisco dégaine 8 solutions analytiques et big data
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L'équipementier américain a présenté 8 offres analytiques et big data permettant aux grandes entreprises d'exploiter des données non structurées, de l'information temps réel et réaliser de l'analyse prédictive sur le comportement et l'activité de leurs clients. Elles sont basées sur sa plateforme IOx, taillée pour l'Internet des objets.
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